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 animation papillon

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Agnes
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MessageSujet: animation papillon   Dim 14 Jan - 17:31

bonjour bonjour
Comme mon site peut accueillir des animations flash voici une commande !
Nature de la création : animation flash
Taille de la création (en cm) : aucun critere
Avec ou sans animation : avec : le papillon vole sur de la verdure ou des fleurs (un peu comme l'ancienne animation)
Couleur de fond : pour la verdure je sais pas trop, mon site est plutot orangé mais bon, il faut que ca ne choque pas avec la couleur du papillon
Lien(s) image(s) : est ce que tu crois que c'est possible avec ce papillon (en découpant bien sur le contour !) Question sinon le papillon utilisé pour le curseur et l'avatar fera trés bien l'affaire ! ( je sais pas si là tu peux le prendre dans la taille réellle, sinon préviens moi et je te l'envoie par mail !)
son : je veux le meme son que l'ancienne animation ou du meme genre quand on passe la souris dessus !
voilà sinon comme d'habitude je te fais confiance pour tes bonnes idées alors si tu penses à quelque chose que je n'ai pas pensé n'hesite pas !!
Merci d'avance!! Very Happy
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L@urence
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MessageSujet: Re: animation papillon   Dim 14 Jan - 18:47

Slt !

Ah ! Tu vas être ma 1ere commande flash !

A priori pas de problème, je vais essayer de trouver le temps de faire ça dans la semaine.

Pour le papillon, je ne suis pas sûre d'arriver à un beau résultat avec une photo mais je veux bien essayer ! Tu voudrais que les ailes bougent (que le papillon batte des ailes ?) ? C'est ça qui me paraît un peu dur ! Je verrais.
Sinon aucun soucis, je peux avoir la photo en taille réelle.

Pour le son je suppose que tu parle de l'animation bleue avec les fleurs ?

Une dernière question : tu voudrais une animation "fermée" dans un cadre (rectangulaire quoi, comme une photo) ou au bords "indéfinis" comme la bleue ?

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Agnes
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MessageSujet: Re: animation papillon   Lun 15 Jan - 21:07

alors :
-pour les ailes non pas forcement juste que le papillon se déplace !
-oui je parle bien de l'animation avec les fleurs bleues pour le son
-je prefere sans cadre je crois !!
et c'est pas préssé c!de toute facon personn y va car il n'y a rien de nouveau jusqu'au printemps !!
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L@urence
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MessageSujet: Re: animation papillon   Lun 22 Jan - 14:07

Surchargée (par le film Wink entre autre), je n'ai pu réaliser ta commande dans la semaine.
Je m'escuse et espère pouvoir la faire prochainement.

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Craven
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MessageSujet: Re: animation papillon   Mar 6 Fév - 18:33

Hello,

Je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit car je suis impressioné par ton travail L@urence, et j'aurais sans doute besoin de tes talents car j'aime beaucoup programmer en actionscript (language de flash) mais que pour les graphismes j'ai vraiment du mal...Enfin bref je créerais un topic en temps voulu pour mes commandes Razz )

Si je me permet d'intervenir ici ça n'est pas pour polluer le topic d'Agnes mais pour tenter d'apporter ma petite contribution, si mince soit-elle.
Contrairement à ce que tu semble penser il est très simple d'animer des ailes avec flash. Je me suis amusé à ça hier car je suis en train faire un jeu vidéo en flash et j'avais besoin d'animer des anges. Ma technique ne rend pas trop mal avec les anges mais je trouve que c'est même mieu avec un papillon dont les ailes sont plus fines. J'ai donc fait une petite animation avec la photo d'Agnès que vous trouverez à cette adresse :

http://psppower.free.fr/papillon.html

Je sais que ça n'est pas du tout ce qu'elle a demandé, mais c'est juste un petit exemple pour te montrer comment animer des ailes en espèrant que ça puisse t'aider à améliorer ta production finale. je te laisse le fichier .fla de l'animation du papillon pour que tu vois comment ça fonctionne . Tu vera c'est vraiment très simple :

http://psppower.free.fr/papillon.rar


Pour Agnes => Quelques petites explications sur les possibilités de flash pour comprendre le fonctionnement et peut etre adapter tes futures commandes en conséquence. Avec flash il est possible de presque tout faire, le souçis c'est la taille de l'animation et les ressources système nécessaires pour la faire tourner. Avec des photos il n'y a aucun probleme pour les faire bouger de droite à gauche ou de haut en bas mais dès qu'il s'agit de l'animer (ne serait-ce qu'une rotation) il est presque indispensable de la convertir en image vectorielle (fonction "tracer le bitmap" de flash). On peut obtenir des résultats pas trop mal ainsi et garder quasiment la qualité photo mais il faut vraiment forcer sur la qualité lors de la conversion ce qui donne des animations très lourdes et surtout qui mobilisent beaucoup le processeur de l'ordi qui les fait tourner . Bien sûr pour une petite animation comme celle là ça ne pose pas vraiment de souçis mais par exemple si tu voulais animer plusieurs de ces papillons dans la meme animation tu ferais probablement ramer ton ordinateur. C'est d'ailleur pour ça que les créateurs flash mettent systématiquement les images vectorielles en "cache bitmap" lorsqu'elles ne sont plus animées (autrement flash va constamment les redessiner lorsqu'elles ne bougent pas) . Voila le cours est terminé lol ^^

Pour L@urence => Quelques conseils pour cette animation sachant qu'Agnes n'est pas pressée. Au lieu d'utiliser un guide de mouvent je crois que le mieu serait de génèrer un déplacement aléatoire pour le papillon (un random pour la durée du déplacement, un random pour la direction et tu lui fais faire des pauses de temps en tps toujours de manière aléatoire avec un random à la fin de chaque déplacement pour savoir si il fait une pause ou non et si oui un autre random pour déterminer la durée de la pause). Et tu fais s'enchainer tout ça en boucle en imposant pour tes déplacements la limite d'un cadre invisible (tu fais un clip en forme de grand rectangle, tu lui donne une occurence puis tu met dans ton code "nomduclip._visible=false". Ensuite tu utilise une condition avec hitTest entre le cadre invisible et le papillon. tant que le papillon est entièrement contenu dans le cadre il peut continuer son déplacement sinon il génère aléatoirement un autre déplacement, etc...). Je pense que ça pourrais vraiment rendre l'animation sympa. Si jamais tu as besoin d'aide ou de conseils pour cet algorithme ou pour n'importe quoi d'autre qui concerne l'actionscript je suis à ta disposition. Sachant que j'aurais moi-même bientot besoin de tes services je me sentirais un peu moins "profiteur".

Bonne fin de journée à tous et à toutes


PS : ton menu en flash est très joli mais il y a un souçis : il n'ouvre pas les liens (j'ai testé avec 3 navigateurs) Neutral. J'ai donc été obligé de bidouiller pour trouver les URL des pages afin de pouvoir m'inscrire et m'identifier. Il faudrais vite corriger ça sinon il risque de ne pas y avoir beaucoup de nouveaux inscrits.
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L@urence
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MessageSujet: SALUT !   Mar 6 Fév - 21:29

Salut à toi Craven et bienvenue sur ce forum !!!

Plein de choses à te répondre !

* Tous d'abord, je suis contente que mes créations te plaisent ! Bonne nouvelle, je viens de créer mon portfolio, 100% réalisé en flash ! Pour le voir... c'est ICI ! J'espère que ce site te plaira. Petit remarque : il nécessite le dernier flash player, téléchargable gratuitement via le site d'Adobe pour fontionner parfaitement.

* Deuxièmement, merci pour la remarque pour le menu flash. Grâce à Angès je savais déjà qu'il ne marchait pas mais malheureusement, cela fonctionnait parfaitement de mon côté et je n'arrivais pas à remonter à la source du problème. Depuis tout juste quelquesjours, cela ne marche PLUS chez moi non plus ! Crying or Very sad Tu as l'air à fond dans flash donc tu pourras peut-être voir ce qui va pas ! Wink Il faut dire que c'était une de mes toute premièere créations flash alors que je n'avais que les 30 jours d'évaluations et dieu sait si 30 jours sont insuffisant pour découvrir et qui plus ai pour maîtriser flash. Mais tu as raison, il faut VRAIMENT résoudre ce problème.

(après une courte pause je reprend ce message)

* Donc, troisièmement ! Bravo pour l'animation du papillon que tu nous as présenté et merci pour la source .fla . Je ne pensais pas qu'il serait spécialement difficile en sois d'animer les ailes de la photo (après détourage) mais je craignait de ne pas réussir à faire un mouvement qui soit très "papillon". En effet, contrairement à ton exemple, il faudrait les faire aller de haut en bas (puis bas en haut) mais surtout, il faudrait éviter que la photo est l'air déformée car il le rendu n'est pas top ainsi. Ca ne fait pas très naturel, c'est ça que je veux dire.

* Pour ce qui est de ma maîtrise de flash, je suis vraiment DEBUTANTE. En effet si ce n'est la version de 30 jours que j'avais utilisée, je n'ais le logiciel que depuis noël donc j'ai énormément à apprendre !

* En tout cas, je crois que si tu es passionée de flash (ou d'infographie en général ?) il faudrait vraiment qu'on se mette un contact via les messages perso (ou msn par exemple). En effet, j'ai le côté graphique et toi actionscript (que je ne maîtrise pas) donc nous sommes... complémentaires ! Peut-être pourras-tu me filer quelque conseils en actionscript Wink . Voici l'URL pour accéder à ta messagerie : http://graphik.superforum.fr/msg.forum?folder=inbox ! N'hésite pas.

* Sinon, l'avenir de ce forum est très incertain et j'hésite à le fermer. En effet, je l'avais au départ créé essentiellement pour y exposer mes créations mais mon portfolio est fait désormais donc... Neutral De plus depuis ce problème de menu (qui marchait très bien au début) il est vrai qu'il n'y a plus personne si ce n'est des gens que je connais comme Agnès. Enfin bon je vais y réfléchir. Avec les cours en plus... j'ai pas toujours le temps surtout lorsque j'ai des créations personnelles en cours.

Merci de ton message et n'hésite surtout pas à me contacter,

L@urence

Pour Agnès : Désolée pour le retard dans la réalisation mais je bosse actuellement sur le site de TPE que je dois rendre très prochainement donc... Embarassed Crying or Very sad

EDIT : en attendant de régler le problème du menu, j'ai remis les liens textes par défaut ! Solution minables mais rapide !!! Wink

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MessageSujet: Re: animation papillon   Mar 6 Fév - 21:42

Mmm j'ai un peu réfléchi à ce que j'ai marqué tout à l'heure et il y a quelque chose qui ne va pas trop. Si on fait ce que j'avais marqué le papillon va se déplacer en ligne droite pendant un certain temps puis va tourner d'un coup et se redeplacer en ligne droite. ça n'est pas super. Le mieu ça serait de le faire tourner (à la fois pour la trajectoire et la rotation de l'image) selon un certain angle et un certain temps puis ensuite definir un nouvel angle de rotation et un nouveau temps de déplacement etc... ça fera des mouvements vraiment jolis. Entre chaque déplacement tu détermine aléatoirement si il fait une pause ou non (par exemple une chance sur 6 de faire une pause) et la durée de la pause. L'ideal serait de rajouter une petite condition avec un compteur histoire que le papillon ne s'arrete pas 2 fois de suites en trop peu de temps ou ne passe pas trop de temps sans s'arreter.
Si tu veux je te ferais un petit tutorial avec un exemple pour t'expliquer les fonctionnements de ce genre d'animations mais il faudrais me dire ton niveau en actionscript. Voila @+++
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L@urence
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MessageSujet: Re: animation papillon   Mar 6 Fév - 21:50

Mon niveau en actionscript = plus que nul ! Sad
Mais je suis partante pour un tuto si ça ne demande pas trop de bases ! :s
Spécialiste du flash, qu'as tu pensez du portfolio ?

L.

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MessageSujet: Re: animation papillon   Mar 6 Fév - 22:03

Pour le tuto je l'adapterais à ton niveau t'en fais pas. Il n'y a pas tant de chose à savoir en fait. Pour le papillon tu as raison je me suis rendu compte tout à l'heure que les ailes n'allaient pas dans le bon sens. J'ai fais mon animation un peu vite mais c'était juste un exemple. Apres avec flash tu n'obtiendra tu n'obtiendra jamais quelque chose de totalement naturel si tu n'a qu'une image de base. Tu ne peux que la déformer pour obtenir le resultat le plus proche possible de la réalité. Sinon il faudrait une vidéo d'un papillon qui vole et extraire chaque dans flash (c'est par ce systeme d'image par image qu'on integre aussi des animations 3D réalisée par des logiciels spécialisés par exemple).
Pour ton menu si tu pouvais m'envoyer le .fla je pourrais essayer de voir ce qui ne marche pas (t'en fais pas je te piquerais pas ton anim Wink
Et sinon pour le portfolio il est vraiment sympa, ya juste unn animation, celle de ton tpe, qui n'est pas tres nette mais je suppose que c'est pke elle a été réduite.
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Agnes
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MessageSujet: suite   Ven 9 Fév - 23:39

Salut Craven et L@urence !
Je viens de rentrer aprés mon absence et je viens de lire votre petite discussion meme si j'ai pas tout compris sur les trucs techniques entre passionés ! C'est marrant de vous voir vous echanger sur mon animation ! Merci aussi pour le ptit cours Craven ! LOL !!
bonsoir !!
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MessageSujet: Re: animation papillon   Dim 11 Fév - 14:54

Coucou Agnès. Que penserais-tu de mettre plusieurs papillons dans ton animation ? toujours avec un deplacement aléatoire evidemment.
Pour te faire une petite idée de ce que donne ce genre de deplacements j'ai fait une petite démo (là aussi très vite fait, il y a plein de choses à améliorer) :

http://psppower.free.fr/testpapillon.html

Bien sur après il est possible de tout configurer (le nombre de papillons, leur taille, leur vitesse etc...) et pour toute la partie graphisme des papillons, du decor etc... bien evidemment c'est L@urence qui s'en occupera (heureusement lol).

PS : comme tu peux voir j'ai finalement abandonné l'idée des pauses car ça rendait pas super
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